Numéro 02 : Enki BILAL

BILAL

1978

Couverture : Dessin original de BILAL

Le n°1 n’était en fait qu’un n°0, et la véritable formule (BD amateurs et interview de pros) n’allait prendre naissance qu’avec le n°2. Tout d’abord, ce n’est qu’au mois d’août qu’est créée l’A.P.J.A.B.D., Association pour la Promotion des Jeunes Auteurs de la Bande Dessinée, association à but non lucratif, qui sera dorénavant l’éditrice du fanzine. D’autre part, le hasard nous permet de rencontrer Enki Bilal (qui publie dans Pilote) dans un Fast-food de la porte d’Orléans, qui nous apprend qu’il habite à Montrouge, à deux pas du siège social de PLG. C’est décidé, ce n°2 sera un spécial BilaI. Nous n’avons pas de magnéto, alors l’interview se fait en prenant des notes dans son petit appartement de la rue de Bagneux, avec le chat Ernest sur les genoux.

Dans ce numéro, apparition de Philippe Dupuy et Bertrond Lecointre, deux recrues de choix. Tire, à 500 exemplaires, vite épuisé.

Tirage 500 exemplaires, 40 pages N&B.

Directeur de la publication: Pierre-Marie Jamet, Rédacteur en chef : Philippe Morin, Secrétaire de rédaction : Bruno Rabourdin.

Épuisé depuis longtemps